overzicht

02/08/2021

ConradWillems_ConstructionIV_Fotografie Cedric Verhelst

Une sculpture de 500 pièces

Le 26 janvier à 18 h, l’artiste Conrad Willems présentera sa nouvelle œuvre lors de l’exposition d’art Truc Troc, au Palais des beaux-arts Bozar. « Construction IV » est une structure modulaire inspirée des blocs de construction en bois classiques pour enfants, faisant fortement référence à l’architecture classique par l’agrandissement et la transformation du bois en pierre. Conrad construira l’œuvre en direct lors du vernissage.

La sculpture est composée de blocs de pierre blanche de Borrèze, qui sont empilés les uns sur les autres avec le plus grand soin, d’après un schéma précis.

« Construction IV », est la toute première collaboration de l’artiste avec l’entreprise de pierre naturelle Potier Stone.

La production a été lancée début janvier : au total, 500 blocs de 10 formes différentes ont été sciés sur mesure à l’atelier Potier Stone. Les cubes, poutres, prismes et ponts totalisent 1 240 kg de pierre naturelle. Après un essai dans l’atelier, les blocs ont été placés dans des caisses début janvier, prêts pour le vernissage à Bruxelles.

ConradWillems_ConstructionIV_Fotografie Cedric Verhelst ConradWillems_ConstructionIV_Fotografie Cedric Verhelst

En mai, une exposition en solo de Conrad Willems est également prévue à l’Atelier Jespers, un lieu bien connu du monde artistique bruxellois. Dans ce lieu magnifique, conçu par Victor Bourgeois — considéré par beaucoup comme le plus grand moderniste belge — d’autres œuvres de Conrad seront exposées aux côtés de Construction IV. Notez tous cette date dans votre agenda !

L’artiste Conrad Willems (1983) crée des dessins et des sculptures. Il a grandi à Ostende et vit et travaille à Gand. Les principes de base de son travail sont la géométrie, la répétition et la modularité. Le tout s’associe dans un langage visuel unique qui fait le lien entre ses sculptures et ses dessins.

ConradWillems_ConstructionIV_Fotografie Cedric Verhelst

Plus d'info?

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous