overzicht

03/12/2021

Travailler sans se faire de mal

Au printemps dernier, les collaborateurs de Potier Stone ont suivi une formation centrée sur l’ergonomie au travail. Cette formation a mis l’accent sur le port de charges pour nos ouvriers et le travail sur écran pour nos employés.

L’équipe d’Ergo Support nous a expliqué d’où proviennent les douleurs, comment elles se manifestent, comment une habitude se forge et comment le corps s’efforce de la compenser. L’équipe prône la prévention des douleurs au travail, et c’est aussi la devise de Potier Stone, bien sûr !

De la théorie à la pratique

Après la partie théorique, nous nous sommes penchés sur nos propres techniques de levage et sur nos bureaux.
Nous avons ajusté la hauteur de nos postes de travail, rehaussé nos écrans et sorti les repose-pieds des armoires.
Nous n’avons pas tardé à nous apercevoir que nos chaises de bureau traditionnelles n’offraient pas le soutien requis à nos collaborateurs.
Nous avons donc investi pour le bien-être de nos employés et commandé ces chaises de bureau par Ergo Support.

Osciller en apesanteur

Cette chaise de bureau ergonomique est pourvue d’un mécanisme oscillatoire unique, qui se règle sur le poids du corps. Une technique issue du monde médical et basée sur la biomécanique humaine. Cette technique spéciale élimine pratiquement toute la pression exercée en continu sur le dos (contrairement à la technique synchrone classique), ce qui permet à nos collaborateurs de s’asseoir « en apesanteur ».

D’autre part, cette chaise stimule en permanence le mouvement, ce qui exerce un impact particulièrement bénéfique sur les muscles du dos. C’est ainsi que Potier Stone résout les douleurs physiques de ses employés et mise préventivement sur l’ergonomie.

Photographie Cedric Verhelst.

Plus d'info?

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous