overzicht

02/08/2021

psmasters cocktail

Potier Stone x The Pharmacy

Tout spécialement en ces jours de fête si particuliers, nous aimerions partager avec vous quatre recettes de cocktails festives.

Cette année, impossible de se réunir pour les fêtes de fin d’année, mais cela ne vous empêche pas d’en faire un évènement agréable et délicieux à la maison. Alors, faites-vous plaisir avec l’un des cocktails (ou tous les quatre !) qu’Hannah Van Ongevalle a imaginés en exclusivité pour Potier Stone. Les plus chanceux ont déjà eu l’occasion de les goûter lors de la présentation du Marbar à Interieur 2018 à Courtrai.
Si vous les avez manqués, vous pouvez parfaitement les préparer à la maison !

Le Magic Split et le Unseen sont également délicieux en version sans alcool.

Régalez-vous !
XXX

PS MASTERS

2 cl de genièvre jeune – 1 cl de gin – 3 cl de vermouth rouge – 3 cl de Campari – glace

Le vermouth doux-amer est principalement produit en Italie, pays si cher à Potier Stone Ce délicieux apéritif a été baptisé d’après notre gamme de mobilier. Le vermouth rouge est délicieux on the rocks, mais peut aussi être associé à du genièvre belge et du gin. Les saveurs pleines se marient à merveille avec la touche légèrement épicée du vermouth italien. Cette alternative surprenante au Negroni est facile à réaliser, idéale comme apéritif pour toutes vos célébrations à la maison.

cocktails by Hannah Van Ongevalle

MAGIC SPLIT

4 cl de vodka – 3 cl de sirop framboise-hibiscus – 2 cl de tonic à la fleur de sureau Supasawa – glace

Ce cocktail fruité réussit le parfait équilibre entre sucré et acidité. Le tonic à la fleur de sureau marque l’accent floral, le Supasawa donne à ce cocktail une touche fraîche d’agrumes. Vous pouvez aussi facilement réaliser le sirop à l’aide d’un blender. Pour 20 cl, utilisez 10 cl de sirop de sucre, 5 cl de coulis de framboise et 5 cl de sirop d’hibiscus, que vous pouvez trouver en supermarché. Comme Hannah, vous pouvez aussi ajouter de la lavande, une gousse de vanille et une pincée de sel de mer. Vous pouvez aussi réaliser ce cocktail avec du gin, du genièvre ou de la tequila… même sans alcool, il est irrésistible.

cocktails by Hannah Van Ongevalle

UNSEEN

5 cl de gin – 3 cl de Supasawa – 2 cl de citronnelle – sirop de fenouil – 2 traits de bitter au céleri – Mediterranean tonic

Tout comme Unseen de Potier Stone, ce cocktail est une création unique. Ce highball épicé est puissant et divinement rafraîchissant à la fois. Le sirop de fenouil apporte un léger arôme d’anis et la citronnelle, une touche asiatique. Le bitter au céleri donne du piquant et peut aussi être remplacé par un bitter orange. Terminez ce cocktail d’un trait généreux de Mediterranean Tonic. Vous pouvez aussi adapter la recette de base à votre goût. Essayez par exemple d’autres herbes que la citronnelle ou le fenouil. Cette boisson est également délicieuse avec de la tequila, du rhum blanc, de la vodka… ou virgin style.

cocktails by Hannah Van Ongevalle

XQUISE

5 cl de rhum brun – 1 cl de Joie de Houblonesse – 2 traits de bitter aux noix – 1 cl de sirop gingembre-amande – glace

Last but not least. Ce cocktail est l’hommage d’Hannah Van Ongevalle à Potier Stone, connus pour leur goût du rhum. Ce cocktail a également une saveur belge bien marquée et glisse délicatement sur la langue. Le produit régional Joie de Houblonesse trouve son origine à Poperinge, mais vous pouvez facilement vous le procurer en ligne. La touche légère des pousses de houblon et la rondeur de la Joie renforcent le caractère du rhum brun. Vous pouvez également réaliser le sirop vous-même : faites chauffer du sirop de sucre, ajoutez le gingembre, puis ôtez-le et mélangez le sucre à une quantité égale de sirop d’orgeat. Avec ce cocktail, vous avez la garantie de vous réchauffer de quelques degrés. Parfait comme digestif.

cocktails by Hannah Van Ongevalle

Plus d'info?

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous