overzicht

02/08/2021

Irish Green

Irish Green : marbre irlandais

Avez-vous remarqué le marbre Irish Green dans l’article précédent du blog ? Cette pierre naturelle rare se trouve uniquement le long de l’escarpée côte atlantique de l’Irlande. On l’appelle aussi le Connemara Marble ou Connemarble, d’après le parc national et ses lacs qui se situent à proximité de la carrière.

Rare & unique

L’Irish Green s’est formé il y a 600 millions d’années, à la naissance des hautes montagnes d’Irlande et d’Écosse. Sous l’effet de la pression et de la chaleur, la roche calcaire locale s’est transformée en ce marbre vert très solide.
Des fouilles ont révélé des artefacts en Irish Green vieux de 4 000 ans.

La couleur de cette pierre naturelle varie du jaune pâle au vert foncé, avec des touches de gris et de brun. Chaque bloc est unique, il faut donc toujours regarder la plaque complète et ne pas se fier à un petit échantillon. Cette pierre naturelle est en outre partiellement translucide, ce qui peut être très intéressant pour certains projets !

Aujourd’hui, vous pouvez admirer cette pierre naturelle au King George Café et dans la Cathédrale de Westminster à Londres, notamment.

Salle de bain Irish Green - Anthony Boelaert (6)
©CedricVerhelst ©CedricVerhelst
Plan large du King George Café

Plus d'info?

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous