02/08/2021
Combien pèse un sac en marbre ?
Lorsque Potier Stone a découvert la marque de sacs PAARL, les esprits créatifs se sont activés. « Ils m’ont invités à relever un défi, car j’avais déjà réalisé des sacs à main avec des touches de béton et de bois. Potier Stone souhaitait savoir si je pouvais créer une collection avec de la pierre naturelle. » Pearl-Lisa De Buck nous parle de cette collaboration.
Ce sac a été conçu dans un cuir de qualité, décliné en plusieurs couleurs. « Mais il s’agit à chaque fois de couleurs qui apparaissent dans la plaque de marbre. » Le plus grand soin a été apporté aux moindres détails lors de la création du sac. Selon Pearl-Lisa De Buck, c’est l’exclusivité qui fait le succès de la gamme « Marble Series » : « Chaque exemplaire est unique, car il n’y a pas deux morceaux de pierre identiques. C’est le cas de toutes mes créations. Chacune est différente. »
« Notre principal défi consistait à rendre la plaque aussi légère que possible, sans pour fragiliser le matériau », explique Bart Wauters de Potier Stone. « Pour donner un fini chaleureux aux sacs, nous avons pu compter sur notre finition bien connue. » Au cours du processus, De Buck a souvent réalisé à quel point le marbre est fragile. « Fabriquer un sac à main avec du marbre prend un peu plus de temps. Tout doit être parfait et la finition est plus exigeante. »
« Nous sommes sur la même longueur d’onde, tant pour nos idées que pour nos créations. »
Fan de la gamme Marble Series ? N’hésitez pas à venir faire un tour à la Biennale Interieur 2018 à Courtrai ! Nous vous y ferons gagner quatre sacs à main PAARL !